Conditions générales de vente

Mise à jour le 15 juin 2022

Ces conditions sont applicables à toutes ventes conclues directement avec l’Amarantine sis, 292 traverse de la planète à la Ciotat (13600), à l’exception des ventes conclues avec les agences en ligne type booking.com ou AirBnb. 

De ce fait, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et s’engage à les respecter. 

La saisie des informations bancaires requises vaut preuve de l’acceptation des présentes conditions, ainsi que du règlement intérieur de l’Amarantine. 

Ces conditions de vente sont modifiables à tout moment. Les conditions applicables seront celles en vigueur à la date où la réservation sera effectuée. 

L’établissement se situant dans une zone protégée, une règlementation spécifique s’applique.  

 

  1. Description du service 

L’Amarantine offre sur son site un service de réservations de cabanons. 

Les informations présentent sur ce site officiel prévalent sur toutes celles diffusées par nos partenaires y compris pour la politique de réservation et d’annulation.

Les ambiances des cabanons évoluant fréquemment, les photos consultables sur ce site et sur les réseaux sociaux ne sont pas contractuelles.

 

2. Tarifs

Les tarifs indiqués sont en €uro et TTC, et tiennent compte de la TVA applicable au jour de la réservation. 

Tout changement du taux applicable, ou toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales par les autorités compétentes, sera répercuté automatiquement sur les prix indiqués à la date de la facturation.

Les tarifs s’étendent par chambre pour le nombre de personnes indiqué et selon la période sélectionnée. Ceux-ci n’incluent pas les prestations supplémentaires, directement facturées par le partenaire à la date de la réservation. .

Le tarif inclus la taxe de séjour. Cette taxe est fixée par la municipalité de La Ciotat. 

Certaines prestations peuvent faire l’objet d’un supplément et être soumises à d’éventuelles modifications sans préavis, n’engageant en aucun cas la responsabilité de l’établissement.

 

3. Réservation et moyens de paiement 

Les réservations sont effectuables sur le site https://amarantine.fr. 

La réservation ne sera effective que si cette dernière est intégralement payée au moment de la réservation, et après réception d’une confirmation. 

Le séjour est convenu pour une durée déterminée et, est précisée dans la confirmation. 

En haute saison, seuls les séjours supérieurs à 3 nuitées complètes seront réservables.  

Aucun droit au maintien ne pourra être invoquer par le client. 

L’établissement se réserve le droit de refuser toute réservation incomplète. 

Les réservations quelle que soient leurs origines seront payables en €uro uniquement. 

L’établissement accepte les cartes de crédit suivantes : Visa, Mastercard et American Express, et possède un système de paiement sécurisé

Les prestations supplémentaires seront directement facturées par le partenaire à la date de la réservation de ladite prestation.

Le client est le seul responsable de son choix des services et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que la responsabilité de « l’Amarantine » ne pourra être recherchée à cet égard. 

 

4. Force majeure 

On entend par force majeure tout évènement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche le client dans la réalisation du voyage, d’exécuter tout ou partie des obligations prévues par le contrat. Il en sera notamment ainsi en matière de grève de moyens de transport, du personnel hôtelier, d’émeutes gouvernementales ou publiques, ou encore d’épidémie. 

Plus largement, sont considérés comme cas de force majeure les cas habituellement reconnus par la jurisprudence de la Cour de cassation. 

 

5. Modification ou annulation de séjour

Toute modification ou annulation de réservation devra faire l’objet d’une demande par email auprès de l’établissement Amarantine@host.smoobu.fr. 

  • Plus de 30 jours avant la date d’arrivée, le séjour sera reporté gratuitement selon les disponibilités dans les 12 mois suivants la date initialement prévue ;
  • Entre 10 et 30 jours avant la date d’arrivée, le séjour sera reporté selon les disponibilités dans les 12 mois suivants la date initialement prévue. Des arrhes d’une valeur de 30% du montant du total du séjour seront prélevés. 
  • Moins de 10 jours avant la date d’arrivée, aucune modification ni remboursement ne sera effectué. 

Ces conditions d’annulation ou de modification ne concernent que les tarifs classiques, or offre promotionnelles, qui ne seront ni échangeables ni annulable, conformément aux dispositions de l’article L121-20-4 du code de la consommation.

Pour les réservations aux conditions d’annulation strictes, il peut être plus intéressant de modifier vos dates. Pour ce faire, il suffit d’envoyer une demande de modification à votre hôte. En cas de différence de prix, le montant sera indiqué avant que vous ne confirmiez la demande. (En cas de force majeure couvert par notre politique, signalez la situation au cours du processus d’annulation).

En cas de modification ou annulation de séjour par vous-même une fois sur le site ou dans le cas d’un refus d’accéder à votre cabanon, aucune indemnité ne pourra être réclamée.

Pour les réservations effectuées via le site internet BOOKING ou AIRBNB, l’annulation devra s’effectuer via la plateforme et selon leurs propres conditions.  

 

6. Modification de séjour à l’initiative de l’établissement 

En cas de force majeure telles que décrites au « 3. » des présentes, ou de tout autre évènement indépendant de la volonté de l’établissement, celui-ci se réserve le droit d’annuler le séjour. 

Le séjour sera alors au choix du client reporté à une date ultérieure, dans les 12 mois suivant la date prévue d’arrivée ou remboursée. 

Dans tous les cas, aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

 

7. Responsabilités et caution

L’établissement « l’Amarantine » décline toute responsabilité en cas de vol, perte, dégradation des effets appartenant au client durant leur séjour. 

Le client sera tenu pour responsable de tout dommage, de toute dégradation, de tout acte de vandalisme qui pourrait survenir du fait de l’occupation des locaux et/ou du fait des participants dont il a la charge, tant aux biens mobiliers, de décoration et immobiliers appartenant ou non à la résidence. 

De ce fait, l’établissement « l’Amarantine », peut donc demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et sans aucun remboursement du séjour en cours, et de rembourser les dommages causés par ces actes. 

Une caution d’un montant de 1000 €uros sera demandée au client avant le début du séjour via le dispositif Swikly, (formulaire sécurisé, sans débit de la carte bancaire) 

Ce dépôt de garantie sera utilisé en cas de dégâts matériels ou de pertes, outre les frais supplémentaires de remise en état de l’hébergement. 

A défaut de versement de la caution, l’établissement se réserve le droit de ne pas accepter le client.

 

8. Réclamations

Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec A.R. dans un délai de 15 jours suivant le départ du séjour faisant l’objet de ladite réclamation, à l’adresse suivante :

L’Amarantine, 354 avenue des granières 13600 LA CIOTAT

Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte. 

 

9. Assurance

A l’acceptation des présentes conditions : 

Le client atteste être couvert par une assurance responsabilité civile pour tout sinistre survenant durant son séjour à l’Amarantine. 

L’établissement atteste être couvert par une assurance responsabilité professionnelle au titre de son activité. 

 

10. Loi applicable et résolution des litiges

Les présentes conditions générales sont régies par le droit français.

Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.